L’ASSOCIATION

 
L’association est composée des membres adhérents, c’est-à-dire des parents des enfants présents à la crèche, et de membres d’honneur que sont les permanents salariés. L’association est chargée de garantir le bon fonctionnement du Moulin Bleu ainsi que sa pérennité.
 

Commissions

L’administration de la crèche est assumée par les familles qui s’en partagent les différents aspects. C’est pourquoi, les parents qui s’engage dans notre crèche parentale s’occupent d’une commission pour l’année :

Le Bureau de l’association, élu en Assemblée Générale, est composé du président qui est le représentant légal de l’association, d’un vice-président, d’un trésorier et d’un secrétaire. A cela s’ajoute 11 autres commissions (cf. ci-dessous).

Les 15 commissions :

  • 1- Président (une personne)
  • 2- Vice-président (une personne)
  • 3- Trésorier (une famille)
  • 4 – Secrétaire (une famille)
  • 5 – Trésorier adjoint (une famille)
  • 6 – Commission suivi du personnel (une famille)
  • 7 – Commission suivi de la formation des salariés (une famille)
  • 8 – Commission courses (une famille)
  • 9 & 10 – Commission recrutement (deux familles)
  • 11 – Commission vie de la crèche (une famille)
  • 12 & 13 – Commission planning (deux familles)
  • 14 & 15 – Commission bricolage/hygiène/sécurité (deux familles)

 

Réunions obligatoires

Un parent de chaque famille est également tenu d’être présent aux Assemblées Générales (1 tous les deux mois) ainsi qu’aux réunions pédagogiques (1 tous les deux mois). Ces réunions ont lieu le premier mardi ou le premier jeudi du mois.

L’objectif des assemblées générales est de discuter ensemble de l’actualité de la crèche et de rendre compte du bon fonctionnement et des difficultés de la commission dont on s’occupe.

Les réunions pédagogiques sont l’occasion pour chacun d’échanger avec l’équipe des éducatrices autour d’un thème (l’alimentation, le sommeil, l’imaginaire des enfants…) choisi en coordination avec l’équipe.

 

Ce thème est inspiré par Balloons theme by Moargh.de.